• Article de presse très bien : Grand manitou , Octobre 2004

    Article de presse très bien : Grand manitou , Octobre 2004L’amour est sans doute le thème de ce 3ème cd du jeune Damien SAEZ qui nous pousse une nouvelle fois un cri de désespoir. Une voix rogue, pleine de tristesse et de désillusion au travers de textes tantôt dénonciateurs, tantôt provoquants, un message qui se trame au fil des paroles. Néanmoins ce cd m’a déçu dans sa qualité musicale. Les mélodies de "God Bless" (son album précédent) s’approchant de la perfection, il était dur de faire mieux.

    Eloge à Damien SAEZ qui nous interprète encore de magnifiques paroles où l’amour, le désir et la mort s’associent subtilement.

    A l’amour, à la mort
    A l’anarchie des corps, Damien parait mûrir dans ses textes. Déjà bien présent dans ses précédents albums, le sexe est « le napalm qui s’accroche à sa peau ». Un sexe anarchique, mais rempli d’amour où Damien vénère la femme, si chère à son âme.

    A traîner sous l’orage
    Un jour vient le naufrage, vibrant cri de détresse au monde tout entier. « dire qu’on avait des rêves, rappelle-toi ». Un monde corrompu par un système qui nous veut soumis, une jeunesse en quête de l’éphémère. Et oui, Damien est ainsi, un mélancolique de la liberté mais aussi un révolté du monde actuel où le paraître est le maître mot et où tout lui semble contrôlé par une élite « A la table des rois on a jeté les dés ».

    Quand l’esprit rejoint le joint
    Mon dieu que le monde serait insupportable sans ces petites évasions ! En concert, Damien ne se contente pas de chanter ses paroles, ce petit prince du rock comme on aime à l’appeler nous donne de sa voix une bouffée de rage et d’amour. Une bière et un joint qui montent à la tête pour mieux se détourner de la réalité, et pour s’extasier de voir trembler une femme nue dans l’obscurité. L’esprit SAEZ peut s’embraser ainsi.

    A bas le monde de fric, mais vive le business
    Comment peut-on imaginer une planète où un peuple se gave de dollars pendant qu’un autre crie famine ? Damien, qui se pose en accusateur de ce monde "vendu", permet lui-même qu’on vende ses cds plus de 17 euros et son livre (48 pages - livre de poche) à 9 euros. Saez, le "Robin des bois" des pauvres, se serait-il mis à aimer l’argent ? Mon dieu, où est la morale ? Bientôt les anarchistes vont proposer des amendements devant l’hémicycle !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gérald Profil de Gérald
    Jeudi 19 Mai 2005 à 23:03
    B'zour... j'suis tombé sur ton blog en faisant une recherche sur Saez et depuis il est dans mes favorits lol =)

    J'me demandais si tu pouvais m'envoyer le gif de cet article stp, il me plait beaucoup... comme le concert dont il a été tiré =)

    Bye ++
    2
    sandra Profil de sandra
    Lundi 4 Juillet 2005 à 17:33
    moi ossi je trouve kil a beaucoup murit dans ses textes toujours aussi réaliste.
    3
    caro
    Jeudi 1er Septembre 2005 à 04:55
    C'est assez vite jugé cet article quand même...
    Un album ça se vend, il est pas là non plus pour devenir clochard et chanter ses chansons dans le métro. Il décide peut-être ce qu'il foutra sur la pochette de son CD mais il discute pas les prix...Faudrait pas non plus qu'il fasse ses albums gratos parce qu'il ne supporte pas l'inégalité...
    4
    caro
    Jeudi 1er Septembre 2005 à 23:25
    C'est assez vite jugé, cet article quand même...
    Un album ça se vend, il est pas là non plus pour devenir clochard et chanter ses chansons dans le métro. Il décide peut-être ce qu'il foutra sur la pochette de son CD mais il discute pas les prix...Faudrait pas non plus qu'il fasse ses albums gratos parce qu'il ne supporte pas l'inégalité...
    5
    caro
    Jeudi 1er Septembre 2005 à 23:26
    dsl je croyais que ça s'affichait pas =x
    6
    Lestat
    Samedi 24 Décembre 2005 à 02:48
    Je trouve débile la derniere remarque,il est rare qu'un artiste choisise lui meme le prix de son disque (!) et pour le bouquin idem,non mais franchement...
    7
    coline
    Mardi 10 Janvier 2006 à 18:59
    saez est l'homme dont tout le monde reve!
    8
    coline
    Mardi 10 Janvier 2006 à 19:04
    moi je trouve que Debbie est son album le moins déprimé
    9
    lyly
    Jeudi 26 Janvier 2006 à 13:19
    La dernière remarque est assez pertinente dans l'extremisme si on n'a pas vraiment compris saez ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    tony Prisonnier de
    Mardi 7 Mars 2006 à 10:38
    Pour répondre à la derniere remarque de l'article sur saez !
    J'vai raconté une petite histoire :
    Séneque (sa vous dit quelque chose, dans l'antikité, le philosophe ... ah oui sa me dit vaguement qqchose) il va mener une vie luxueuse, cumuler les fonctions d'une homme bien en cour et celles d'un philosophe, concilier la complaisance qu'on exige d'un homme d'État et le franc-parler qu'on attend d'un philosophe. Mais ses ennemis, jaloux de son immense fortune, deviennent de plus en plus actifs. Et pour dénoncer Séneque aux jeunes troupeaux de moutons (la population vous auriez compris) avec pour argument (plus ke débile) : "Seneque pronant le stoécisme (ki mal compris serait 'pour etre heureux il faut s'abstenir de ses biens') alors pourkoi si il prone cette philospohie ne s'abtient il po de toute ses richesse !! (tiens dis donc sa ressemble bizarrement a notre petit prince !!! : mais également pour beaucoup de monde)
    Voici les 2 réponses de séneque :
    -"Je ne suis pas parfait, je ne suis k'un homme et je cede a la tentation également" (pour moi argument complétement pourri mais il a voulu donner un premier argument aussi débile ke la question)
    -"modélisons le chemin du bonheur de la vie par une pente. Si on est pauvre on doit marcher suivant une montée, on doit alors fournir un effort important pour pouvoir avancer et acceder au bonheur pour avancer dans la vie !!! si on est riche, on doit marcher suivant une descente, alors la il faut se freiner pour ne po débouler et se casser la gueule (en gros il faut po tomber dans l'exces et la décadence). Donc dit sénéque, si j'ai le choix, je préfere avoir a me retenir a me freiner que l'inverse"
    Voila, tout est dis la dedans ! Vouloir dire ke c'est po bien parcke bidule dis ke l'argent c po bien c caca, mais k'en fait le monsieur il a kan meme tout plein d'argent. et ben oui, on peut regretter ke des gens vivent encore sous un carton, mais c'est pas parcke dse gens vive sous un carton kon doit nous aussi vivre sous un carton "vila une réponse conne pour une question ultra conne
    Bien sur, kil nous faut de l'argent, saez est surement riche, voir tres riche, et bien tant mieux !!!!!!!!!!!
    11
    kmi
    Samedi 22 Avril 2006 à 13:01
    alors la je dis bravo !!
    je suis moi oci tombe sur c blog, par asar, pr regarder sur saez !!
    Et je dois dire bravo !!
    ilest rare, que ce soient des blog interessants, en plus de ce, le dernier commentaire, me semble tout simplement parfait !!
    Je n'arive meme pas a exprimer mon point de vue, tellement j'ai le sentiment d'avoir dit, ce que je viens de lire, puisque ca resume parfaitement ce que je pense !
    ne vs affollez pas, ce n'est pas de la fierté !!
    Jaimerai stp toi qui a cree ce blog povoir garder contact ac toi !!
    Ce serai interesatn, tu a mon adresse, je t'attend stp !!
    12
    laura Profil de laura
    Mardi 4 Juillet 2006 à 16:06
    bonjour!!! je suis très contente de constater que quelqu'un d'autre que moi adore DAMIEN SAEZ car dans mon pauvre lycée je suis une des rares!!!le mauvais gout y reigne.on y écoute la star académie, lorie ou encore jennifer!le grand gouffre musical en gros!je n'ai plus qu'une chose à dire: vive SAEZ et vive le ROCK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    13
    Tony prisonnier de
    Dimanche 23 Juillet 2006 à 13:00
    kikou tous les chtit(e)s fan du ptit princes.
    Je viens de m'apercevoir qu'on a fais un éloge sur mon commentaire (wahouuuu yeahhhhh hip opu yesssssss argghhhhhh ahhhhhh ohh oui c'est bon ... lol !!! traduction : sa fais super plaisir). "il est rare, que ce soient des blog interessants, en plus de ce, le dernier commentaire, me semble tout simplement parfait !!" non mais ski faut avant tout c'est rester humble (prononcer hume beule) OUAI JE SUIS TROP FORT, C QUI LE MEILLEUR : OUI C'EST MOI mdr! en tout cas merci kmi (je suppose camille)!
    Sinon pour répondre a Laura.
    qu'importe la musique que les gens écoute, skil faut, c'est qu'il aime leur musique. apres tous kan t'y réfléchi, keske t'en a foutre k'il n'aime po ton genre de zic. on va po leur imposer un truc kil n'aime po. je vois po ou ya souci ke des gens écoute de la musique que nous on écouterai pas. puisque en fait tous le monde est content puisque tous le monde écoute la musique k'il aime. il faut vraiment s'ennuyer pour se créer des soucis comme sa. il faut prendre du plaisir a écouter de la musique. faut pas quand meme a ce forcer une musique que l'on n'aime pas pour appartenir a un groupe ou je ne sais koi. d'ailleur admettre ke l'on aime une musique que plein déteste, sa permet de s'affirmer, montrer que l'on est po un poulain ki suit le troupeau, ke l'on écoute une zic parcke l'on prend du plaisir avec cette zic et pas parcke les otres dise ke c'est bien. (ce ke je viens de dire sa vaut autant pour ceux ki écoute de la zic come saez, que ceux qui écoute de la musique comme star ac). Une personne ki me dit kil adore star academy, je me dis qu'il a du cran de dire sa, parcke tous le monde les prend pour des merdes.
    Par contre tu peux les ammener a apprendre a aimer saez. pour cela, ne leur dis pas que rien d'autre vaut saez, et ke starac c'est de la daube. demande leur a écouter leur zic propose de fire de emme avec la tienne. et trouve des arguement autre que "j'aime po la musique de star ac poitn bar" faut leur expliker pourkoi tu préfere ton style. dis par exemple que star academy, c'est sympa parcke c'est entrainant.., mais apr contre, que les aprole sont vraimetn trop légeres. explike leur ke par exemple leur musique d'amour sont toujours les meme, ya po de révolution, c'est toujours pareille. "tu es belle, ta de beau yeux, le champ de blé, les petits butterfly.... ". alors que saez parle lui vraimetn de l'amour " de ce ke c'est en vrai". moi j'écoute surtout saez du point de vue sexe. ce n'est pas du sexe style capacité, style film de cul comme on pourrait trouver dans le rap. c'est l'amour, le vrai, come dans la vraie vie, comme on aime le faire. il en parle bien, il trouve les mots justes. c'est pas sale, c'est po censuré, c'est po pueril. c'est tellement bon de faire je t'aime, que étrangement peux de musique en parle. les seules sont les pailalrde, ki ne représente pas vraimetn l'acte, c'est dit saelement, comme si il n'yavai pas de réel plaisir. les chansons dites commerciale, c'est dit de facon trop implicite pis toujours dis de la meme facon, toujours les meme images, les emme métaphore, kon a du mal a se retransporter dans les souvenirs de sueurs dans le lit. le rap c'est unikemetn de la baise, allez viens je te prend, je te défonce avec mon gros outil et hop c'est fini, il dise ke c'est bon pis c'est tout. complétemetn inutile, ce n'est pas sa le sexe. c'est tellemetn bon, tellemetn beau, tellemetn fort que saez lui le retranscri vraimetn tres bien "Mets ta langue où tu sais
    Non ne t'arrête pas"
    "Dis, on le refera?
    Aller dis-le, qu'on le refera!

    Les yeux comme des perles au noir des mers de Chine,
    Oh merveille tu me donnes la main
    Petit bout de beauté
    Poésie incarnée
    Prisonnier de tes reins, que c'est bon!
    Quand tu me tiens tu ressembles à l'amour qua j'ai fait autrefois
    Que j'ai fait tant de fois
    Que j'ai fait avec toi!
    Dis, on le refera?
    Dis, on le refera?
    Aller! Jure et susurre qu'on le refera
    "
    "Du céleste s'éteint ma bouche
    Aller vers toi!
    Du parfum le désir que j'aime.
    T'étais là,
    Seule au bord du ravin, tu me dis
    "On y va?"
    Toi contre moi,
    Moi contre toi.

    Dans la boîte d'ennui
    C'est la soif qui a...
    Faim dans le ventre grandit,
    S'envisagent les seins;
    Dans le cri de la nuit
    Qui nous détruira, je n'ai peur de rien
    Quand tu es là,
    Moi je ne crains,

    Rien que toi, rien que moi
    Faits de fièvres et d'envie
    Dans la suie on se noie
    Assoiffés d'interdits;
    Rien que toi rien que moi
    Au sein de l'incendie
    Je t'invite au combat et toi,
    Tu me dis oui,
    Aller viens...

    Sur la piste décollent
    Les chevaux enragés.
    S'emballent et puis se collent
    Les lèvres empoisonnées.
    S'unissent les venins
    Et nous ne faisons qu'un.
    Vérités du sacré,
    Tu me donnes la clef.

    Rien que toi, rien que moi
    Faits de fièvres et d'ennui
    Dans la suie on se noie
    Assoiffés d'interdits;
    Rien que toi, rien que moi
    Au sein de l'incendie
    Je t'invite au combat
    Et toi tu me dis oui
    Allez viens...

    A l'amour à la mort
    Toi tu cherches le jour
    A l'amour à la mort
    Couteaux dans le velours

    A l'anarchie des corps
    Tu t'élèves et tu brûles
    Tu gémis au secours
    A la mort, à l'amour
    A l'amour, à la mort
    Toi tu cherches le jour
    A l'amour à la mort
    Couteaux dans le velours
    A l'anarchie des corps
    Tu t'élèves et tu brûles
    Tu souris et tu cours
    A la mort à l'amour
    "
    "Dans la chambre sans bruit
    Le nuit nous faisons route.
    Amoureux solitaires
    Sans regarder derrière.
    Nous fuyons tous les deux,
    Tu me fis qu'on est fou;
    Alliés,là dans l'ombre
    Tu éclaires
    Dans les draps de satin soir
    Etaient nos nuis blaches.
    Toi, tu m'ouvrais la voie,
    Moi, je cambrais les hanches.
    Au brûlant de la peau,
    Au puissant des parfums
    De la sueur et de l'autre
    Comme deux sans abris
    Au milieu de l'orage
    Sous les coups, sous la pluie
    Nous joingnons nos visages
    Au-delà des réels
    Mon amour avec toi,
    Allez viens on s'arrache,
    Allez viens on se crache!
    Evadés, Clandestins Allez viens...
    Allez, envoie le corps, au défi de l'hardcore
    Aller envoie tes rêves aller envoie tes lunes
    Allez crame mon âme qui nous brûle passion que nous
    Mène l'union aux hallucinations,
    Que la peur dans tes yeux fasse monter l'acide jusqu'au bord
    De tes lèvres aussi noires que la nuit qui nous emmène
    Au large sur des terres sacrées où l'on aime à saigner,
    Où l'on aime à s'aimer.
    Que l'on meure maintenant dans ce lit, fugitifs,
    Accrochés à nous-mêmes, perdus dans le récif;
    Que s'arrête le temps! Que continue l'instant!
    Et que s'ouvre l'abysse devant toi mon amour
    Aller délivre moi du plaisir qui nous ronge
    Allez libère toi au violent de nos songes
    Allez, transe avec moi sans jamais t'arrêter,
    tout nue sous l'orage, je veux te voir pleurer
    Hors de moi!
    S'évader Clandestins, Dérapés
    "
    bon je vai mareter kan meme aprcke je pourrait en mettre un paket. pis l'avantage de ces musique c'est kon peutx le voir de différente facon. chacun a la possibilité de l'interprété a sa maniere. voila pourkoi saez et tellement bien.

    voila un exemple pour convaincre tes amis.

    bisous et zoubiz a tous le monde
    14
    de tes nuits sans fr
    Dimanche 13 Août 2006 à 19:02
    j'adore le dernier com je n'aurai pas dit mieux!! j'écoute saez pr les même raisons, il parle mieux que personne de l'amour et de la souffrance qu'il engendre comme du sexe et de la violence qu'on peut lui donner... J'ADORE
    15
    de tes nuits sans fr
    Dimanche 13 Août 2006 à 19:04
    et j'ai oublié de dire: BRAVO PR CE BLOG VRAIMENT SUPER!!
    16
    jadore
    Dimanche 13 Août 2006 à 22:04
    moi aussi j'adore ses textes, pour leur intensité. j'ai trouvé 1 texte, qui n'est pas de lui mais m'y fait penser, est ce qq1 connait?? (c'est lg ms je trouve que ça vaut le coup):

    Tu t'avances vers moi
    Tu sais que je te veux
    Oh oui tu sais que j'en ai envie
    Peut-être pour une dernière fois
    Mon amour évade moi
    Allez comble le vide de ma vie
    Oui nous montons mon amour
    Ensemble l'un contre l'autre
    Dans une course effrénée
    Le temps s'arrête
    Il nous fout la paix
    Nous rejoignons les étoiles
    Elles nous sourient
    Et nous souhaitent bon voyage
    Elles savent que c'est le dernier
    Toi et moi tout la-haut
    Si haut oui que c'est bon
    On se noie dans le plaisir
    Et cette fièvre qui nous guide
    Je vois la lumière...
    Mon amour déchire moi
    Libère moi du poison
    Qui me ronge
    Avant qu'il ne monte à mes lèvres
    Mon amour libère moi
    Avant que je ne te tue
    Délivre moi , arrache moi
    Je veux mourir là
    M'évader avec toi
    Toucher le ciel et ne plus redescendre
    Rester en transe avec toi
    Puis venir m'écraser
    Sur les couteaux de cette île déserte
    Où j'erre depuis toujours
    M'écraser et me détruire
    Souffrir encore, oh oui souffrir
    De ne plus sentir ton corps en moi
    Je veux mourir là
    Oui crever dans tes bras
    Regarde moi je n'ai plus peur
    Arrache mon c½ur, mon amour
    Tue moi, libère moi
    Console mon âme qui pleure depuis trop longtemps
    Donne lui sa liberté, laisse la s'évader
    Oui laisse moi partir enfin
    Tu m'embrasses, je suis bien
    Je sens venir la fin
    Je meurs lentement
    Dans tes bras je m'éteins
    Et l'anarchie qui nous entoure
    Me berce doucement
    Toi tu m'étreins et tu pleures
    Mais souris, mon amour
    Je suis enfin libre
    Et je veillerai sur toi
    17
    tony prisonnier de
    Dimanche 24 Septembre 2006 à 20:02
    Wahou j'en ai de la chance, à chaque fois que je viens faire un tour sur ce site, je découvre un commentaire disant ke les miens sont nikel ! sa fais Plaisir (avec un grand P) ! Ce coup si je ne ferais pas un comm aussi long. juste un petit qui va à l'essentiel pour dire merci !!! +++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :